Rôles de UpFront SRL

D'une part, UpFront SRL est un contrôleur de données pour le traitement des données personnelles dans les différents processus et systèmes applicables ou utilisés par UpFront SRL. D'autre part, UpFront SRL est également un processeur en tant que fournisseur de services où nous pouvons entrer en contact avec les données personnelles de nos clients que nous traitons à leur demande. En tant que sous-traitant, en plus de la formule UpFront Care ou de manière autonome, un accord de traitement est fourni conformément à la législation, qui doit être examiné et signé par les deux parties.

UpFront SRL prendra les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour protéger les données à caractère personnel en tant que responsable du traitement et/ou sous-traitant. En tant que sous-traitant, nous fournirons toujours une assistance au responsable du traitement conformément à notre accord de traitement.

Activités d'UpFront SRL

Nous distinguons deux groupes d'activités commerciales :

Services professionnels (consultance) : ils représentent 95% des activités et couvrent divers domaines tels que les TIC, les logiciels et les RH.

Recrutement et Sélection :

Recrutement : cette activité vise spécifiquement à recruter des candidats pour nos clients/prospects et représente une minorité de nos activités, mais doit bien entendu respecter les lignes directrices prescrites par le secteur.

Événements de présentation : outre le recrutement, vous avez également la possibilité de participer à des événements de présentation afin de renforcer vos chances de réussite dans la recherche d'un emploi adéquat ou de développer votre carrière.
UpFront SRL est membre de Federgon, l'organisation faîtière des agences de recrutement et de sélection, et suit également les lignes directrices proposées par ce secteur.

Le reste de la déclaration de confidentialité ci-dessous concerne nos services professionnels (consultance).

Médias sociaux

Upfront SRL dispose d'une page d'entreprise sur LinkedIn, Facebook, Instagram et Twitter, entre autres, pour vous informer en tant que client dans un contexte B2B sur nos services, les sujets d'actualité, les événements, le fait de travailler chez UpFront, etc. Vous êtes libre de suivre Upfront SRL via ces médias sociaux ou non.

Bulletins d'information

UpFront SRL utilise également des bulletins d'information réguliers pour vous informer dans un contexte B2B, cette information est adaptée et basée sur votre fonction/rôle au sein de votre entreprise sur la base de l'intérêt légitime de notre entreprise. Si vous vous abonnez à la newsletter via notre site web parce que vous êtes intéressé par les activités d'UpFront SRL (et que vous n'êtes pas encore client), vous donnez votre consentement à UpFront SRL pour inclure vos coordonnées (voir ci-dessous) dans notre base de données CRM. Elles pourront être utilisées ultérieurement pour des activités du même ordre. Avec chaque bulletin d'information, vous avez la possibilité de vous désinscrire via un "bouton de désinscription". Dans ce cas, vous ne recevrez plus de bulletins d'information. Toutefois, vos coordonnées seront conservées dans notre application CRM afin que nous puissions continuer à vous fournir d'autres services. Si vous ne le souhaitez pas, veuillez-nous en informer en utilisant les coordonnées mentionnées dans la présente déclaration.

Quelles sont les données collectées ?

Nous recevons et traitons des données de sociétés/fournisseurs/partenaires/sous-traitants, etc. et de leurs employés dans le cadre d'une coopération ou d'une future coopération (prospection).

Ces données entrent dans la catégorie des "données d'identification générales" et comprennent :

  • Entreprise
  • Adresse (rue, numéro, code postal, commune/ville)
  • Nom de famille
  • Prénom
  • Adresse E-mail
  • Numéro de téléphone
  • Facultatif : numéro de portable

Combien de temps vos données seront-elles conservées ?

Les données à caractère personnel sont conservées tant que la coopération existe et n'a pas été interrompue par l'une ou l'autre des parties. Après la fin de la coopération, les données à caractère personnel sont conservées pendant sept ans, conformément aux périodes de conservation minimales prévues par la loi à des fins comptables et fiscales. En tant que personne concernée, vous pouvez expressément demander une suppression anticipée sans enfreindre les délais de conservation légaux.

Transfert à des tiers

À aucun moment, nous ne vendons ou ne louons vos données à des personnes ou à des entreprises qui ne font pas partie d'UpFront SRL. Toutefois, dans le contexte d'un poste vacant, votre candidature peut être présentée à des employeurs potentiels, ce qui ne se fait qu'avec un consentement explicite.
Si nous faisons appel à un sous-traitant externe, nous veillerons toujours à ce que vos données soient traitées de manière confidentielle et utilisées en toute sécurité. Le sous-traitant externe sera toujours lié contractuellement à UpFront SRL Ainsi, les sous-traitants ne seront jamais autorisés à utiliser vos données personnelles de leur propre initiative.

Traitement minimal des données

Les données personnelles que nous collectons sont adéquates et pertinentes pour nos objectifs. Nous limitons la collecte de vos données personnelles au minimum nécessaire aux objectifs pour lesquelles nous traitons les données personnelles.
Traitement automatique et profilage
UpFront SRL ne fait pas de profilage, et aucun traitement automatique complet de vos données personnelles n'a lieu.

Comment sécurisons-nous vos données personnelles ?

Nous prenons les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour garantir la sécurité de vos données personnelles.
UpFront SRL met tout en œuvre pour sécuriser son réseau contre tout accès non autorisé et pour protéger la confidentialité des données personnelles et commerciales de ses clients et/ou fournisseurs. UpFront SRL a développé les mesures nécessaires conformément à la norme ISO 27001/27002, ainsi que des mesures de sécurité supplémentaires spécifiques, notamment :

  • Cryptage des disques durs des ordinateurs portables de nos employés (Bitlocker).
  • Code PIN obligatoire pour les appareils intelligents.
  • Authentification multifactorielle pour l'accès aux informations techniques de nos clients/fournisseurs ainsi qu'à notre application Upfront Monitoring.
  • Audits externes réguliers par un hacker éthique.

Sur le plan organisationnel, nous disposons d'une politique de sécurité de l'information élaborée, d'un plan d'action correspondant, d'une déclaration de confidentialité et de responsabilités et d'autorités claires. Les processus et procédures nécessaires sont également en place pour mettre en œuvre et contrôler cette politique de manière optimale.

Quels sont vos droits et comment pouvez-vous les exercer ?

En tant que personne concernée, vous disposez de plusieurs droits ; ceux-ci sont énumérés dans le GDPR et comprennent, entre autres:

  • le droit d'accéder aux données à caractère personnel
  • le droit de modifier les données à caractère personnel
  • le droit à l'effacement des données
  • le droit de transférer des données
  • le droit d'opposition
  • Droit à la limitation du traitement

Ces droits peuvent être exercés gratuitement en soumettant une demande claire à notre administration. Celle-ci indiquera le droit que vous souhaitez invoquer, ainsi qu'une explication et la manière dont nous pouvons vous contacter. Vous pouvez le signaler via les canaux suivants :

info@Upfront.be
http://www.Upfront.be/contact

Coordonnées

Toutes les données seront incluses dans les fichiers d'UpFront SRL. En tant que responsable du traitement des données, nous sommes chargés de veiller au respect de notre politique de sécurité de l'information sur l'ensemble de nos sites.

Contrôleur : UpFront SRL

Toutes les réglementations imposées précédemment par la Commission de la Protection de la Vie privée (CBPL) et actuellement par l'Autorité de Protection des Données sont respectée par UpFront SRL. Si vous n'êtes pas d'accord avec la manière dont UpFront SRL traite vos données, vous pouvez contacter l'Autorité de protection des données.

Rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles
Tel+32 (0)2 274 48 00 - Fax +32 (0)2 274 48 35
contact@apd-gba.be

Page d'accueil citoyen | Autorité de protection des données (autoriteprotectiondonnees.be)