Dernières actualités

Save your seat – Une reprise en toute sécurité pour votre organisation

25-06-2020

Outil de réservation de places au bureau en respectant le principe de distanciation physique

Vos employés reviennent au bureau suite à l’assouplissement des mesures concernant le coronavirus ? Comment vous organisez-vous pour que chacun ait une place à au moins un mètre et demi d'écart ? Et comment éviter que vos employés ne rentrent chez eux par manque de place et de sécurité ?

Dans le cadre du Covid-19, vous devez, en tant qu'organisation, prendre des mesures pour assurer la sécurité et la santé de vos employés. Grâce à notre outil «Save your seat», vos collaborateurs peuvent réserver leur place au bureau en tenant compte de la distanciation physique.

Comment ça marche ?

  1. Disposition de votre environnement de travail et des espaces disponibles

En tant qu’organisation, vous devez aménager votre environnement de travail afin que tous ceux qui se rendent au bureau puissent s’asseoir à au moins un mètre et demi les uns des autres. Déterminez donc quels espaces peuvent être occupés et lesquels ne le peuvent pas. Vous fixerez ainsi une capacité maximale en tenant compte de la distanciation physique.

Au cours du projet, il sera nécessaire de nous fournir un plan, par étage, des places disponibles. Il est préférable de créer un plan avec un maximum de 40 places par étage.

  1. Digitalisation de votre environnement de travail  

Sur base de la disposition de votre environnement de travail, une version digitale de la carte de chaque espace disponible sera alors créée. Vous obtiendrez ainsi un outil “Save your seat” adapté à votre organisation.

  1. Vos employés accèdent à la plateforme  

Vos employés pourront alors réserver leur poste de travail en ligne, via leur accès personnel, à la date souhaitée. Une fois la capacité maximale atteinte, aucune place supplémentaire ne peut être réservée.

Qu'avons-nous besoin de vous ?

Afin de configurer l'outil "Save your seat" adapté à votre organisation, nous avons besoin de la disposition correcte de votre bureau et des espaces de travail disponibles. Ces informations vous seront demandées au cours du projet.