Dernières actualités

Division IT de Ricoh Belgium, UpFront lance sa solution VoIP : iTalk

30-09-2019

En tant que fournisseur de premier plan de solutions destinées à faciliter la vie des entreprises, Ricoh se devait d’ajouter cette nouvelle corde à son arc… C’est aujourd’hui chose faite. Dès ce mois de septembre, UpFront, filiale IT du groupe Ricoh, propose sa nouvelle solution de téléphonie dans le cloud, baptisée iTalk.

VoIP : quand téléphoner devient bon marché
La téléphonie VoIP fait partie de notre quotidien depuis quelques années. Qui aujourd’hui n’utilise pas au quotidien Skype, WhatsApp, Facetime ou Messenger… ? Après des débuts un peu lents dus aux réticences des entreprises à délaisser leurs lignes classiques, le monde business a progressivement opéré le switch vers la téléphonie cloud. Nombreuses sont aujourd’hui les entreprises qui ont compris l’avantage économique de migrer vers une solution VoIP, leur permettant de garder une qualité de service optimale à un coût moindre, pouvant aller jusqu’à une diminution de 80% observables sur les factures. Dans les faits, rien ne change : l’utilisateur continue de passer des appels comme avec une ligne fixe… La principale différence réside dans le fait que les appels s’effectuent via internet, grâce à un combiné adapté, ou encore grâce à une application installée sur le PC de l’utilisateur. Ainsi, les appels peuvent être passés depuis n’importe où vers n’importe quel numéro.

En remplaçant leurs lignes et centrales téléphoniques traditionnelles par un système téléphonique innovant dans le cloud, les entreprises appellent des numéros nationaux et internationaux à un tarif très avantageux. Et ce, pour un investissement minimum et des frais d’entretien quasi inexistants. Autre avantage : les collaborateurs peuvent combiner plusieurs appareils (fixes et mobiles) avec un même numéro. Idéal donc pour les entreprises disposant de plusieurs succursales ou du personnel en déplacement.

iTalk, nouvelle solution proposée par Ricoh
Ricoh s’est fixé comme objectif de soulager les entreprises de toutes tailles de leurs petites tâches chronophages, en devenant leur fournisseur unique. Ainsi, Ricoh propose une gamme complète de solutions conçues pour rationaliser les processus métier afin d’accroître l’efficacité et d’améliorer la productivité au sein de des entreprises. Entre les Managed Document Services, les services de communication ou encore la gestion des processus métier, Ricoh n’avait pas encore dans son portfolio une solution de téléphonie propre.

Avec le lancement d’iTalk par UpFront, sa division IT, Ricoh propose aujourd’hui à ses clients -petites, moyennes ou grandes entreprises- de disposer des systèmes téléphoniques les plus récents et les plus performants. iTalk offre de nombreuses possibilités :

  • Messagerie vocale personnalisée et envoi de messages via e-mail
  • Flux d’appels configurables
  • Connexion possible avec le calendrier (Office 365, Google Calendar…)
  • Organisation de réunions web
  • Sonneries personnalisables
  • Gestion des appels simultanés
  • Connexion possible à certains systèmes de CRM/ERP

Plus que jamais, nous entendons être le SPOC (Single Point of Contact) des entreprises. Il nous manquait une solution de téléphonie. Certes, nous collaborions déjà avec des fournisseurs VoIP mais nous préférons pouvoir fournir une solution développée par nos soins à nos clients. Nous prenons ainsi tout en charge et sommes garants de la qualité du service proposé.
Eric Gryson, CEO Ricoh Belgium / Luxembourg